Organisme de formation pour CSE à Vannes

Vous êtes employeur et vous cherchez une formation pratique et constructive pour vos représentants du personnel nouvellement élus au CSE ? Vous êtes nouvellement élus au CSE et vous cherchez une formation concrète et accessible pour vous permettre de mieux comprendre votre nouveau rôle d’élu ?

Qu’est-ce qu’une formation CSE ?

Les élus doivent bénéficier de 2 types de formation : une formation économique et une formation Santé, Sécurité au Travail.
Ces formations d’une durée de 5 jours en moyenne sont destinées aux représentants du personnel élus au comité social et économique pour la première fois et qui sont amenés à exercer leur mandat dans les entreprises dont l’effectif est au moins égal à cinquante salariés.

Elles sont dispensées par des formateurs d’expérience et permet aux élus de :

Qui peut suivre la formation CSE ?

Tout salarié élu au comité social et économique pour la première fois peut suivre ces formations animées par Séverine Michel, notre formatrice qui intervient directement en entreprise.

Pourquoi suivre le cursus de formation CSE ?

Nous vous proposons la « Formation économique et sociale » d’une durée allant de 3 à 5 jours selon les besoins identifiés et la taille de votre entreprise.

> Article L2315-63 du code du travail

Nous avons construit cette formation en nous appuyant sur la double compétence de notre équipe de direction (expertise comptable et expertise sociale).

Nous vous proposons également la « Formation Santé et Sécurité au Travail » d’une durée de 5 jours pour les élus exerçant un premier mandat au CSE et 3 jours pour les élus dont le mandat est renouvelé.

> Article L2315-18 du code du travail

Nous vous proposons également la « Formation prévention harcèlement sexuel et agissements sexistes » pour votre référent RH et vos élus CSE référents prévention harcèlement sexuel.

  • Nous sommes agréés auprès de la DREETS pour animer ces formation élus CSE.
  • Nous disposons également de notre agrément activité formation auprès du préfet de la région Bretagne.

La formation des élus du CSE est encadrée par le code du travail : le congé de formation économique et sociale est de droit. (article L2145-5)

Le congé de formation économique et sociale ne peut être imputé sur les droits aux congés payés (article L2145-10)

L’employeur maintient la rémunération du salarié pendant son congé de formation économique et sociale (article L2145-6)

Le temps passé en formation économique et sociale n’est pas déduit des heures de délégation (article L2315 -16)

Le coût pédagogique de la formation économique et les frais de déplacements éventuels des élus du CSE sont pris en charge par le budget de fonctionnement du CSE sauf accord différent avec l’employeur (article L2315-63).

Le coût pédagogique de la formation Santé, Sécurité au Travail est pris en charge par l’employeur.

Pourquoi choisir notre organisme de formation CSE pour suivre une formation ?

Nos intervenants ont exercé des mandats d’élu de délégué du personnel, de comité d’entreprise, de délégués syndicaux et de conseillers prud’homaux.
Ils ont également participé à des négociations nationales de convention collective.

 

En bref :
Notre formation se veut très pratique afin que vous soyez à l’aise dans votre mandat de représentant du personnel.


Nous sommes également vigilants à vous transmettre toutes les connaissances quant à vos droits et obligations en tant qu’élus afin que vous soyez pertinent dans votre mandat et dans votre relation avec votre employeur.


Nos intervenants sont des personnes non seulement qualifiées mais aussi expérimentées (plus de 15 ans d’expérience).


Notre formation est assurée par des intervenants issus du secteur public et du secteur privé.

Quel est le prix de la formation CSE ?

Le tarif de la formation CSE dépend du nombre de personnes à former, nous vous invitons à remplir le formulaire de demande de devis, c’est grâce à celui-ci que nous pourrons calculer le prix de la formation des élus au comité social et économique.